Reset Password

Pourquoi visiter les plages du Débarquement en famille ?

Your search results
20/02/2025

Pourquoi visiter les plages du débarquement en famille ?

Situées sur la ravissante côte normande, les plages du débarquement constituent un lieu de mémoire incontournable. Cet endroit, à la fois magique et historique, est également un excellent site touristique qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Avec La Ferme Delaunay, découvrez les raisons pour lesquelles vous devez visiter les plages du Débarquement en famille.

Des vacances en famille au cœur de l’histoire

Des milliers d’hommes ont perdu la vie sur les plages de Normandie le 6 juin 1944, au moment de la Seconde Guerre Mondiale, à la suite de la Bataille de Normandie, dite aussi Opération Overlord. Considérée comme la plus grande opération aéroportée et amphibie de tous les temps, Overlord marque un tournant décisif pour l’issue de la Seconde Guerre mondiale. Afin de commémorer ce moment historique, des milliers de visiteurs viennent chaque année se recueillir sur les plages du Débarquement. Devenues depuis la fin de la guerre un symbole de paix à travers le monde, les plages du Débarquement permettent de vivre une expérience historique unique en famille.

Cette destination permet aux enfants de prendre conscience de l’horreur de la guerre, mais aussi de connaître l’histoire de la France. Un bon moyen de rendre également hommage aux jeunes soldats morts à la Guerre. Si vous souhaitez donc vous rendre en Normandie pour passer des vacances au cœur de l’histoire, La Ferme Delaunay, située sur la voie de la Liberté, propose à tous les visiteurs des chambres d’hôtes de grande qualité ainsi que des gîtes labellisés trois étoiles. Situés à proximité des sites mémoriels, ces hébergements de vacances aux capacités d’accueil variées conviennent parfaitement pour un séjour en famille.

Omaha Beach - Colleville-sur-Mer

Des sites touristiques à visiter en famille

Si la visite des plages du Débarquement se veut avant tout historique, elle revêt également un côté touristique particulièrement agréable. Entre baignades, visites des musées, balades dans les marais et découvertes de la gastronomie locale, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au cours de votre séjour.

Les plages à visiter pendant votre passage en Normandie

Vous pouvez commencer votre visite par une balade sur l’une des cinq plages du débarquement de l’opération Neptune identifiées, encore aujourd’hui, par leurs noms de codes de l’époque :

  • la plage Sword Beach,
  • la plage Juno Beach,
  • la plage Omaha Beach,
  • la plage Gold Beach,
  • la plage Utah Beach.

Pour ne rien rater de vos visites dans la région, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un guide. Vous pourrez ainsi poser toutes les questions que vous souhaitez lors de vos visites sur les sites touristiques.

Les monuments historiques à visiter

Les sites mémoriels sont nombreux et possèdent chacun leur spécificité. Pour vous aider à établir votre parcours de visites, voici quelques recommandations.

Pour agrémenter votre visite en famille, faites un arrêt au musée America de Gold Beach, situé entre Arromanches et Courseulles-sur-Mer. Divisé en 2 parties, ce musée retrace l’histoire de la première liaison aéropostale entre les États-Unis et la France. Elle permet également d’en apprendre davantage sur le débarquement des troupes britanniques sur la plage de Gold Beach.

En revanche, si vous souhaitez connaître l’histoire du port artificiel d’Arromanches, à savoir le Mulberry B, il faudra dans ce cas faire un tour au musée du Débarquement d’Arromanches. Puis, vous pouvez poursuivre votre route au centre du secteur d’Omaha Beach, et marquer un arrêt à la Batterie de Longues-sur-Mer afin d’observer cet ouvrage majeur du Mur de l’Atlantique. Enfin, si vous souhaitez vous recueillir et rendre hommage à ces nombreux soldats ayant perdu leurs vies pour notre liberté, le Cimetière américain de Colleville-sur-Mer sera l’étape emblématique de votre périple.

Autre site incontournable à visiter à proximité d’Utah Beach, la petite cité de Sainte Mère Église, mise en lumière par le film Le Jour Le Plus Long (The Longest Day) sorti en 1962. Le Musée, Airborne Museum, et son parcours immersif met en lumière la 82ème Division Aéroportée de l’armée américaine ayant libérée ce secteur. À quelques kilomètres de là, la stèle Iron Mike témoigne des lourds combats ayant eu lieu entre le 6 et le 9 juin 1944 au coeur des marais de La Fière.

Le choix de l’hébergement durant votre séjour

L’hébergement est un élément important qui contribuera à la pleine satisfaction de votre séjour en Normandie. Entre hôtels, chambres d’hôtes, campings ou encore gîtes, la région propose un vaste choix d’hébergements où poser ses valises et se reposer après une longue journée de promenade et de découvertes. Si vous voyagez en famille, La Ferme Delaunay dispose de deux types d’hébergements pouvant répondre à vos attentes, à savoir, des Gîtes ou des Chambres d’hôtes.

Selon votre envie, vous pouvez réserver un séjour en Formule Chambre d’hôtes dans l’une de ses trois chambres : Chambre 101st, Chambre 82nd et Chambre Sniper. Cette formule comprend votre linge de lit et votre linge de bain ainsi que votre petit-déjeuner servi chaque matin au sein du Réfectoire de La Ferme.

Pour plus d’autonomie durant votre futur séjour, vous pouvez effectuer votre réservation en Formule Gîte parmi l’un de ses trois gîtes : Omaha, Utah ou Gold. Cette offre comprend la réservation d’un logement dans son intégralité, chacun disposant de sa cuisine équipée, de son espace salon et d’un nombre de chambres variant selon leurs capacités d’occupations allant de 6 à 12 voyageurs.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.