Reset Password

Notre Histoire

12/04/2022 by Yann Jarno

Nous sommes Emilie et Patrice, les nouveaux et heureux propriétaires de La Ferme Delaunay.

Originaires de Picardie, nous avons quitté nos terres natales afin de concrétiser notre projet de vivre en Normandie et d’atteindre notre rêve de proposer des hébergements de vacances.
En 2021, nous découvrons La Ferme Delaunay avec ses multiples possibilités et ses nombreux secrets qui composent son histoire. C’est un véritable coup de cœur.

Au fil des siècles, elle fût exploitation agricole avec notamment comme propriétaire le Marquis de Piennes, nommé Eugène Halwin, grand diplomate et homme politique de La Manche.

L’un des plus importants chapitres de son histoire est lié à la grande Histoire de notre pays. En effet, sa situation géographique la positionne au cœur des combats de la Bataille de Normandie durant la Seconde Guerre Mondiale.

La Ferme sous occupation allemande, connaît un lourd combat de près de 48 heures suite au débarquement du 6 juin 1944 et aux parachutages de nombreux soldats américains de la 101ème Division Airborne. De nombreux stigmates en témoignent encore comme le trou du sniper allemand dans l’une des façades, de nombreuses balles perdues dans les murs en pierres…

À l’entrée de La Ferme, une stèle commémorative rend hommage au sous-lieutenant, George E. Schmidt qui a perdu la vie lors de l’assaut de la Ferme par son régiment le 501ème régiment d’infanterie au matin du D-Day.

A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les activités agricoles reprennent jusqu’à la fin des années 1990, la dernière activité agricole est laitière et prend fin suite à sa vente.

Au début des années 2000, son propriétaire de l’époque décide de transformer l’étable en 4 gîtes et aussi de concevoir plusieurs chambres d’hôtes dans le prolongement de l’habitation.

Pendant une quinzaine d’années, La Ferme accueille de nombreux voyageurs ou vétérans du débarquement.

Après quelques mois de sommeil, suite à sa vente et à la réalisation de nombreux travaux de rénovation, nous sommes heureux de faire revivre La Ferme et de partager son histoire à nos hôtes.

C’est une nouvelle page de son histoire qui s’ouvre et nous sommes heureux de l’écrire avec vous.

Emilie & Patrice